RDV gynéco

Publié le par Sandy

Ce matin je suis allée voir le gynéco. Pour résumer tout va bien !

J'ai eu droit à ma petite écho pour voir ma petite puce. J'ai vu son petit coeur battre, elle s'est même frotté l'oreille ... c'était mignon !

Sinon niveau santé, mon col est très bien, long et dur. Par contre je continue à faire de la rétention d'eau ... grrr ça m'ennerve de monter sur cette balance, surtout qu'elle ne m'annonce pas de bonnes nouvelles.

J'ai pris 2,4kg en presque 1mois et demi ...en gros 1kg de trop.
Quand le gynéco a vu ma mine dépitée et que je lui ai dit que c'était moralement difficile de prendre autant de poids, il m'a dit que ce que je prenais c'était bel et bien de l'eau ... vue ma morphologie et l'emplacement du graillon, il est allé palper mes cuisses et jambes et m'a dit que c'était un héritage génétique  ... que ça partirait après la naissance. Il m'a conseillé de ne boire que quelques petites gorgées à la fois et donc de boire plus souvent ...

En fait je stockerais autant pour faire des réserves pour le liquide amniotique, donc je ne peux rien prendre pour drainer tout ça ...
Bref, pas de sel, limiter les excès et un peu plus de marche me feront du bien ... et encore malgré ça il m'a dit que ça risquait de ne rien changer pour autant ...

Sinon j'aurai prochainement mon test du glucose à passer, début juillet pour être exacte.

Je lui ai aussi posé quelques questions, dont celle qui me turlupinait depuis la visite de la maternité, à savoir si le papa serait accepté en cas de césarienne.
La réponse a été affirmative. Il m'a même confié que depuis le début de sa carrière il a toujours incité les papas à être présents, que c'était une façon de naître comme une autre et que ça avait même fait sué ses supérieurs fût une époque, car c'était mal vu ...
La seule chose qui ferait qu'il refuserait un papa, c'est s'il devait y avoir un problème pour la maman et que l'urgence grave était là ...

Sur ce je le revois le 17 juillet.

 

(5ème mois de grossesse)

Publié dans Grossesse : Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Beurk qu'en même....<br /> Pour les bandelettes urinaires souvent cela vient en toute fin de grossesse
Répondre
S
<br /> Moi il me les a donné au début du 4ème mois, car je buvais tellement qu'il s'est demandé si je faisais pas du diabète ... Au bout du compte, tjs rien et c'est tant mieux ! Pourvu que ça dure, mais<br /> ça, on ne peut en être sur, des fois la santé se ternie sans prévenir et on ne sait pas tjs pourquoi ...<br /> <br /> <br />
C
Super le test de glucose. 1 prise de sang à jeun,un demi litre d'eau sucré (beurk) et une heure trente plus tard une nouvelle prise de sang...
Répondre
S
<br /> Oui il parait que c'est franchement pas bon. Avec un peu de chance j'aurai droit au nouveau truc qu'ils ont sorti : tu as des choix de parfum ...<br /> Mais bon j'y crois pas trop ...<br /> De toute façon je pense que le résultat sera bon, car je fais déjà des test sur badelettes urinaires et RAS depuis un bail ! :D<br /> <br /> <br />
C
Ne t'inquiètes pas autant du poids que tu prends Sandy !!!! J'ai pris 23 kg pour ma grossesse et ce n'était pas de l'eau ;-)et j'ai (presque) tout reperdu. <br /> Tu verras une fois que la petite sera là tu reperdras tout très vite.<br /> Pour la rétention d'eau : Infusion de queues de cerises. C'est efficace et naturel.<br /> A bientot<br /> Aurore
Répondre
S
<br /> De toute façon je dirai que je n'ai pas trop le choix ... tant que je fais ce qu'il faut, j'aurai pas de reproches à me faire comme m'a dit le gynéco ... après c'est la nature et on ne peut pas<br /> tout maîtriser<br /> Merci pour le truc des queues de cerises ;-)<br /> <br /> <br />