Quelle grande !

Publié le par Sandy

La propreté c'est quand même un sacré pas en avant chez les enfants, et je dois dire que lorsque Léane s'est lancéeNon-pas-le-pot-.jpg, je ne tirais pas de plan sur la comète. J'ai pris chaque jour comme il venait et au bout du compte je suis assez surprise (et contente hein ^^) car s'est allé super vite mine de rien.

Au jour d'aujourd'hui, Léane est propre de jour comme de nuit. Pas d'accident pipi. Par contre, pour le reste ... ça stagne.

 

En fait, elle avait bien voulu se lancer. Elle a fait dans le pot 2 fois. Ca s'est bien passé, rien n'a semblé "traumatisant". Pourtant du jour au lendemain, plus rien !

 

Alors plus rien au niveau physiologique déjà, car pendant 2 jours elle s'est retenue !!! Et le bilan reste que je lui propose la couche pour ça. Elle ne veut pas DU TOUT. Si je suis un peu plus directive en lui disant que c'est le pot ou les toilettes (des fois que ça marche), et bien étrangement d'un coup d'un seul, elle n'a plus envie ! De ça je lui demande si ça pourrait revenir si je lui mettais la couche ? Là un grand ouiiiii vient me faire comprendre que c'est elle qui décide finalement !

 

En plus hier, alors qu'elle jouait, elle a eu droit à son 1er accident chaud fumant. Ca l'a un peu dérangé mine de rien. D'ailleurs c'est la 1ère chose qu'elle a annoncé à son père quand elle l'a vu le soir.

 

Bon, ce n'est pas grave. J'espère juste adopter la bonne attitude en allant dans son sens ...(??)... Que la couche qu'elle me réclame et que je lui donne ne restera pas une habitude. Car c'est ça en fait qui me questionne.

Et aussi pourquoi elle ne veut pas faire ailleurs que dans la couche, mais ça, je n'ai pas de réponse.

 

Donc un grand pas en avant question propreté car pas d'accident avec néanmoins un frein à une propreté définitive, avec cette histoire de couche de secours.

 

Ça vous parle cette attitude ? Vous avez déjà eu écho d'une envie de couche, juste pour déposer sa commission ? Ça me rassurerait en fait, surtout si ça s'est vite dénoué cette histoire.

 

(Léane 2 ans et 8 mois)

Publié dans Léane : Evolution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
.
Répondre
C
<br /> <br /> J'avais lu que de faire caca dans les toilettes, c'était assez impressionant pour les enfants.. le plouf, la chute dans l'eau du "cadeau" etc...<br /> <br /> <br /> Ca va venir petit à petit.. déjà, franchement, Léane a super bien assuré et toi aussi en y allant tranquillement!<br /> <br /> <br /> Bravo!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que ça va pas durer trop longtemps sa peur des toilettes<br /> <br /> <br /> En attendant c'est la couche....<br /> <br /> <br /> Bises à vous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est déjà bien qu'elle soit propre jour et nuit. Pour le popo chez la nounou la copine de Flo est pareil et son frère au même age avait absolument besoin de la couche sinon il se retenait. Je ne<br /> peux pas te donner d'explication juste de dire qu'un jour ils ont le déclic de ne plus vouloir faire dans la couche et puis Léane ne veut peut être pas supprimer la couche par rapport à sa petite<br /> soeur qui sait ?<br /> <br /> <br /> Pour Flo on a pas eu ce soucis car très rapidement elle enlevait la couche qu'on lui mettait la nuit ou pendant la sieste par précaution : elle avait décidé qu'elle n'en voulait plus !!!<br /> <br /> <br /> Je pense que c'est une affaire de patience<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est assez normal, je le sais bien, mais bon, j'espère juste qu'en répondant à sa demande, je ne vais pas la freiner. Aujourd'hui encore elle n'a pas voulu aller aux toilettes pour la selle.<br /> A force de se retenir elle s'est "bouchée" ... Bref, on ira à son rythme, de toute façon il vaut mieux ça plutôt qu'elle se rende malade. Et puis elle y arrivera bien un jour ;)<br /> <br /> <br /> Bizz les filles<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ouais tu vois, faut que ça fasse son chemin doucement.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On verra bien où ça nous mènera cette affaire. Mais bon, tant qu'elle vit ça bien, c'est l'essentiel <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Elle a bien avancé ta choupinette et tant fait pas moi j'dis il faut qu'elle est le déclic et pas de soucis, elle ne reprendra pas l'habitude de la couche. Mais je pense que si elle a besoin de<br /> faire son caca dans la couche bah je pense il faut le faire car sinon la pauvre ça va ptetre la bloquer . Mais bon après tu sais je n'ai pas de solution loin de la, puisque juste hier j'ai<br /> commandé le pot !! alors nous on va débuter très bientôt.<br /> <br /> <br /> Mais elle a progressée très vite donc ça va aller de mieux en mieux.<br /> <br /> <br /> Courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est vraiment arrivé d'un coup<br /> Cette nuit elle a dormi sans couche et rien, pas de souci<br /> <br /> <br /> Pour la couche, j'espère que je fais ce qu'il faut ? On verra bien :S<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />