1 nuit à l'hosto

Publié le par Sandy

Bon après une soirée de faux travail (mais ça je le savais), on est allés à la maternité jeudi soir.

En effet, un mal de tête associé à l'hypertension a fait son apparition. J'ai donc suivi les recommandations du gynéco qui m'avait dit de filer aux urgences mater'.

Là bas contrôle de l'albumine dans les urines et paf un 3ème symptôme de toxémie gravidique. Du coup après un long monito et surveillance de la tension, on me garde la nuit en observation.

En effet, la toxémie peut entraîner le décollement placentaire et donc la mort du bébé...

Le lendemain matin, surveillance générale (albumine, tension, monito) tout est stable... on me parle de me garder quand même en surveillance. Je demande à rentrer chez moi. Finalement on m'a accordé la sortie, et de revenir au moindre signe alarmant.

Donc cet après midi (samedi) à 14H, surveillance monito, vérification du col, qui jusque là était postérieur et pas ouvert. Demain, matin (dimanche) on nous a annoncé avec une quasi certitude qu'on allait me poser le gel pour provoquer des contractions et que ça fasse du coup travailler le col ....

Nous avons tenté de lancer cette machine nous même hier (vendredi) en allant marcher quelques bornes au soleil, avec mon mari, il faisait beau, on en a profité ! Du coup le soir, il me semble que j'ai perdu un parti ou totalité (je n'en sais rien) le fameux bouchon muqueux ...

Affaire à suivre, nous verrons bien comment s'annoncent les prochains jours !

Ce matin au programme, petite marche à la ferme de Gally près de chez nous, pour une petite cueillette. En espérant que nous pourrons allier plaisir à efficacité (pour le travail), ça nous épargnerait le déclenchement ...

Publié dans Grossesse : Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article