Baby Cook parfait (ou presque)

Publié le par Sandy

Depuis que Léane mange des purées, nous avons investi dans un Baby Cook. C'est un outil bien pratique, qui cuit  les légumes en 15 minutes maximum, ensuite ne reste plus qu'à mixer. Les textures arrivent à être veloutées, en bref c'est franchement parfait.

Ou presque...

Car depuis que l'on sait les méfaits de certains produits sur la santé, tel que le bisphénol, suite à une petite recherche, on peut trouver sur le net, que le merveilleux baby cook est fabriqué dans un matériau qui peut en libérer.

Ni une, ni deux, j'ai donc contacté le service client de BEABA
pour avoir des informations précises, mais leur réponse mail a plutôt déclenché des questions qu'autre chose.
Du coup, comme mon contact via mail m'avait donné un téléphone, j'ai donc demandé tout ce que je voulais savoir directement.

J'ai donc eu  la confirmation des infos que j'avais préalablement trouvées sur le net, à savoir :

Le bol du Baby Cook est fait en Polysulfurone, un matériau qui libère du bisphénol A à partir de 180°.
Leurs tests chez BEABA ont montré que comme la chaleur se diffuse progressivement et le Baby Cook ne monte pas à plus de 100°, ce matériau n'en dispersait pas sur les aliments à cette température.

Fut un temps, le panier de cuisson était fait avec un matériau qui "contaminait" de BPA les aliments à la cuisson. Seulement, aujourd'hui ça n'est plus le cas.

Pour conclure, d'ici la fin 2009, un nouveau bol de cuisson devrait sortir sans BPA. En effet, aujourd'hui il serait encore  testé en labo pour valider l'étude à cours terme et garantir l'absence de BPA.

Je pense donc acheter le bol à part lorsque celui ci sera disponible au grand public, car tous les éléments peuvent être commandés chez BEABA SAV.

Pour ceux et celles qui seraient intéressés voici les tarifs que l'on m'a communiqué :
--> Baby Cook 1 (ancienne génération)
- Le panier : 11.98 euro  (TTC, port offert)

--> Baby Cook 2
- Ici voici toutes les pièces du SAV
Les ports sont offerts en France métropolitaine uniquement

 

___________________________________________________

Suite en décembre 2009

Publié dans Trucs de parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> MErci beaucoup pour ces informations si précieuses!<br /> <br /> <br /> Je me posais les mêmes questions que vous.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais de rien !<br /> <br /> <br /> Par contre depuis cet article, j'ai investi dans un autre modèle sans bisphénol<br /> <br /> <br /> J'ai acheté le modèle avent, j'ai plusieurs copines qui sont passées du babycook à celui ci et qui ont été vraiment convaincue, du coup j'ai suivi le pas. Pour le moment il est encore emballé car<br /> je l'ai pris pour ma 2nde puce à venir ...<br /> <br /> <br /> Mais visiblement il est mieux que le babycook. Je ferai un article à l'occasion ;)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et bonnes fêtes à vous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour ces précieuses informations. Fin 2009 moi aussi je commanderai mon bol sans BPA !
Répondre
S
<br /> De rien. Je pense que quand BEABA sortira enfin son nouveau bol sans BPA, je posterai un petit truc histoire de propager l'info aux parents<br /> <br /> <br />
G
Moi j'ai le BEBEDELICE ...Menfin, on trouvera toujours quelquechose de mauvais dans tout ce que nous avons !!!REGARDE MES JOUETS EN PLASTIQUE que je vais bientôt mettre à la bouche...
Répondre
S
<br /> Ca c'est vrai ! Du coup je scrute aussi les codes de polypropylène (PP). Rien que la giraphe Sophie perd aussi sa couleur, il suffit de gratter et ça s'en va, j'espère que ça n'est pas nocif ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci de l'info !!!! Si tu permets, je ferais prochainement un lien vers ton article.A bientôt.Julie
Répondre
S
<br /> Pas de problème <br /> <br /> <br />