Un coup de vieux

Publié le par Sandy

L'autre soir, je suis restée un peu avec Léane pour son début d'endormissement...vb1a2ans5mois.jpg

 

La pénombre, ses cheveux enfoncés dans l'oreiller, un regard perdu dans le vide... tout cela changeait son visage et lui donnait un air plus mature.

Du coup, j'ai eu l'impression de voir ma fille dans quelques années. J'aurais pu lui donner 7/8 ans ...

Ca m'a fait très étrange. Je l'ai beaucoup observée, comme si j'avais une porte ouverte sur l'avenir et que je souhaitais en voir un petit bout. Son visage m'a renvoyé beaucoup d'émotions.

 

De plus, en la regardant comme ça, j'ai eu un sentiment étrange, puisque je me "voyais" en elle.

Là pour le coup avec ce visage transformé, je retrouvais mes traits étant plus jeune... Ca m'a fichu un coup mine de rien. J'ai eu le sentiment que la vie ne nous appartenait pas, qu'elle défilait, qu'on en était les acteurs, et qu'il fallait en profiter avant de nous éteindre un jour, pour ne pas avoir de regrets. Bref un de ces sentiments qui vous fait philosopher malgré vous et qui s'en va comme il est arrivé, nous ramenant dans notre réalité.

 

Sinon le lendemain matin en voyant ma poucinette, c'était bien elle, du haut de ses (presque) 2 ans et demi !! ^^

Ouf, ça n'était bien qu'un sentiment éphémère !! Mon bébé d'amour est encore bien là ! Et finalement il le sera pour toujours, même à 25 ans ! ;)

 

(Léane 2 ans et 5 mois)

Publié dans Trucs de parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Moi ça me fait flipper de penser au temps qui passe....<br /> <br /> <br /> Ton petit bébé restera toujours ton bébé, même quand elle te mangera sur la tête lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est clair que quand on les voit grandir, on se dit aussi que nous on vieilli, sauf que le changement est moins manifeste pour nous ... quoi que ^^<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hihihi, moi mon pire coup de vieux, ça a été le soir où j'ai laissé mes loulous en garde aux "petites" que je gardais quand j'étais ado, je peux te dire que la claque prise ce soir là m'a laissé<br /> une trace un  bon moment!!!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ha oui dans le genre grosse claque qui te remets les rides en place c'est pas mal lol ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et oui ils grandissent et nous on veillit j'ai pris une année de plus lundi ca fait tout bizar....:)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alala oui c'est vrai que les enfants nous rappellent NOS années qui passent<br /> <br /> <br /> Eux ont toute la vie devant eux, et nous on voit doucement le bout lol C'est ainsi pour tous<br /> <br /> <br /> Mais bon, joyeux anniversaire à toi en retard tout de même :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />