Bonjour l'autonomie !

Publié le par Sandy

bebemangeseul.jpg
Oui je salue cette nouveauté, car Léane commence à vouloir manger seule et ne se débrouille pas trop mal finalement.

Pour le moment il n'y en a pas partout, c'est pas le champ de bataille.

Mais bon, il faut dire que je ne la laisse manger avec sa cuillère que la purée, donc c'est encore du compacte. On va encore attendre un peu pour la compote ...

Rien que ce midi, chacune avait sa cuillère, elle tentait de remplir la sienne pendant que je la faisais manger entre 2 de ses fournées.

Bref elle grandit !





(Léane 14 mois)

Publié dans Léane : Evolution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Coucou!<br /> Je reviens sur cet article, qui a presqu'un mois déjà!<br /> Où en est Léane maintenant? Elle a dû bien progressé. Comment se passent les repas? Et lui donnes-tu des morceaux?<br /> Anouchka aussi manifeste des envies d'autonomie en matière de nourriture! Et j'ai suivi ton conseil des deux cuilleres! Ca marche super! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En fait c'est un peu le point mort. A cause de moi. Car je fais encore des repas trop liquides, ou pas assez compactes, vas savoir lol ?<br /> Du coup je ne la laisse pas assez essayer toute seule. Il faudrait que je gère mieux mes mixtures lol<br /> Contente que le coup des 2 cuillères fonctionne ;)<br /> Bisous @+<br /> <br /> <br />
É
<br /> Mais elle ne s'arrête plus petite puce, c'est super tout les progrès qu'elle fait!! BRAVO. Rigolote l'astuce des 2 cuillères, une que tu lui met pendant qu'elle essaye de son coté mdrr.<br /> Bisous.<br /> Au fait je devrais recevoir mon MANDUCA demain, alors je te dirais ce que j'en pense.<br /> Le site Doctissimo avec les filles qui prêter pour essayer les echarpes ou porte bb n'a pas était concluant, du coup bah ça sera une première demain.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour le manduca, c'est dommage que le forum n'est rien donné. Pour ma part j'avais eu une rencontre avec une maman qui m'avait fait découvrir la JPMBB... et ça m'avait convaincu<br /> Mais sincèrement, si ton loulou aime bien être porté, le manduca est très confortable et si facile a mettre<br /> Au début, moi j'ai tâtonné, à bien relire la notice, à vérifié que j'avais bien fermé le clipse de la ceinture et entendre le click LOL <br /> Et puis pour mettre Léane, bien la tenir etc, et en fait une fois qu'on a vu les points de contrôle qui ne sont que de 2 clips (ceinture et dans ton cou au niveau des bretelles) et que bébé est<br /> bien réparti au niveau de l'assise, ça prend 20 sec <br /> <br /> sur ce lien http://www.strimoo.com/video/17200011/Manduca-mise-en-place-devant-Dailymotion.html<br /> la femme est longue lol, et puis elle croise ses bretelles (c'est comme chacun veut) moi je les croise pas, donc quand elles sont réglées une fois, après c'est bon<br /> <br /> Et puis elle s'assoit pour mettre sa poupée, moi je mets la ceinture autour de la taille, puis j'attrape Léane debout dans les bras. Ensuite je remonte une bretelle, puis l'autre, je clips au<br /> niveau des bretelles dans mon cou et hop c'est fait ! 20/30 sec chrono <br /> (ha oui, si le clips du cou au niveau des bretelles venait à te blesser et que ça soit désagréable, c'est que les bretelles du porteur, ou les sangles pres des jambes de bébé sont mal ajustées, car<br /> ça ne doit pas remonter jusque sur ta nuque, mais être près des homoplates, et donc là, faut réajuster et trouver son équilibre entre ces 4 sangles - mais une fois réglé, après ça ne bouge plus, ça<br /> peut le faire selon si un nouveau porteur dérègle ton ajustement des sangles)<br /> <br /> J'espère qu'une fois que tu l'auras expérimenté sous toutes ses coutures tu pourras en profiter pleinement<br /> <br /> Pour ma part, j'ai déjà vu un 2nd manduca pour bébé2 si il y a bébé2 un jour, bref j'ai craqué pour un 2nd qui m'a tapé dans l'oeil <br /> Bisous et tiens moi au courant<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo ! En effet quel progrès ! Mai sbon je vois que tu gardes la technique du "vas y amuses toi pendant ce temps Maman te fait manger" :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Disons que j'optimise le temps<br /> Elle mange et s'entraîne en même temps  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et oui... Des fois c ce que je trouve le plus dur : Accepter qu'elle fasse tel ou tel chose seule... ppfff...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai que ça renvois à nos enfants qui grandissent<br /> Le temps file si vite<br /> Il y a encore peu, lorsque Léane passait de vrai bébé à un bébé un peu plus grand, j'avais un pincement de perdre ce côté si fragile du  nourrisson<br /> Et puis maintenant ça va, je suis heureuse qu'elle s'envole et expérimente<br /> Néanmoins, je pense que pour le 2nd, du coup, je profiterais encore plus<br /> Je me demande ce que ça sera, sachant que pour Léane j'ai profité à fond !!!! .....<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo petite miss! C'est sûr que tu deviens grande : ça + la marche, en ce moment, ça carbure! Fortiche!<br /> En passant, pas mal, le coup des deux cuillers! L'une pour apprendre, l'une pour manger "vraiment".<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> LOL pour les cuillères<br /> Ba oui comme ça tout le monde est content <br /> Elle fait sa patouille et s'entraîne, et moi je peux la nourrir !<br /> <br /> <br /> <br />