Envie de fraise ...

Publié le par Sandy

J'avoue que ces derniers temps je pense beaucoup à un deuxième enfant ...

Seulement, je me dis que Léane est encore petite. Mon mari me dit que 9 mois laisseront le temps à Léane de grandir (histoire de contre carrer mes arguments), mais je suis toujours à hésiter.

C'est vrai, j'aime tellement ma petite chérie que je n'arrive pas à me projeter dans un autre amour pour un autre enfant. Je sais que tous les parents passent certainement par ce genre de phase, et arrivent néanmoins à se lancer dans cette aventure.

Aussi, je me dis qu'il faudrait que je digère mon accouchement, car j'ai peur de revivre la même épreuve et de devoir passer par une césarienne.
Surtout que je ne pourrais pas me laisser faire pour la pause d'une péri/ou rachi anesthésie suite à l'incompétence de l'anesthésiste qui était là pour mon accouchement.
Du coup je me dis que si ça tourne mal, je devrais tout comme pour Léane être anesthésiée généralement et du coup louper une 2ème fois la naissance de mon enfant. Ça moralement, je ne le supporterais peut être pas une 2nde fois sans repasser par une dépression ...

Bref, ça cogite, j'y pense, car je voudrais offrir à Léane la chance d'avoir une soeur ou un frère (chance que je n'ai pas eu)...

Et vous ? Combien d'enfants aimeriez vous avoir ? Et puis quel écart d'âge est selon vous idéal entre 2 enfants ? (écart une fois le bébé suivant né)

 




 


Publié dans Trucs de parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci pour cette article<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, je comprends toutes tes angoisses et interrogations mais quel beau cadeau que d'offrir une/un petit(e) soeur/frère à Léane :) Moi aussi j'y pense mais avant je voudrais retrouver une vie plus<br /> confortable (travail, maison, changement de région ...).<br /> Pour ma part, je pense qu'on lancera le 2ème quand Loris commencera à être plus autonome (vers 3 ans)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Parfois quand je pense à ce futur enfant je suis si ravie, et quand je visualise un nouvel accouchement, là ça me refroidit, mais bon ça n'est qu'un moment à passer ...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu verras, il y a un moment où l'envie prend le pas sur les interrogations et les doutes <br /> Ce n'est pas parce que tu aimeras ton 2e enfant que tu aimeras moins Léane (aimes-tu moins ton mari depuis que Léane est née ?)<br /> On va sans doute s'arrêter à 2 enfants car on veut pouvoir continuer de voyager etc sans avoir trop de "problèmes logisitiques et financiers". Mais bon, on ne sait jamais, peut-être que l'envie<br /> d'un 3e se fera sentir.<br /> Je voulais que les 2 premiers aient 2-3 ans d'écart (l'idéal étant 2 ans dans mon esprit), Jeff était partant aussi, mais je ne savais pas trop quand on se lancerait. Une fois que Lucile a fait ses<br /> nuits et que j'ai eu digéré la fin de l'allaitement, ça a été une évidence que j'étais prête, là, tout de suite. Et petit Avrilou s'est installé de suite (j'espère maintenant qu'il va s'accorcher<br /> jusqu'au bout !)<br /> Bonne cogitation !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Les craintes que moins avoir de temps pour Léane, qu'elle croit que vous l'aimiez moins... sûrement que toutes les mamans y ont pensé!<br /> Mais c'est à vous de faire en sorte de lui montrer que vous l'aimez tout autant!<br /> Pendant que le bébé dort, lui consacré entièrement du temps pour elle...<br /> on peut avoir un tas d'enfants en les aimant tous à cent pour cent et ce sentiment d'aimer à l'infini chaque titou de la même manière est génial!!!<br /> Pour la peur d'un autre accouchement comme le premier, c'est aussi naturel d'y penser!<br /> Mais pourquoi pas... essayer de faire confiance à la nature... soit ça arrive maintenant... soit ça arrivera dans quelques mois!!<br /> Bisous Sandy!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci de ton témoignage <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne peux que dire que je trouve ça bien de faire 2 bébés rapprochés ! lol<br /> Plus sérieusement, je ne m'inquiétais pas trop au départ, et plus mon accouchement approche, plus je flippe : est ce que j'aimerai autant le 2° que Nolan ?, est ce que je serais aussi proche de<br /> Nolan que maintenant ?, est ce que Nolan va m'en vouloir ?<br /> Mais si je veux être objective, je pense que ça va bien se passer, comme dans la plupart des familles.<br /> Et puis sinon, on a toujours de bonnes excuses pour ne pas se lancer...<br /> Les fratries d'âge rapprochés sont plus soudées (enfin c'est ce que je pense). J'ai 5ans1/2 d'écrat avec mon frère : c'est trop. Ca ne fait que qq années que nous nous entendons bien et je regrette<br /> que ça n'ai pas été plus tôt...<br /> Voili voilou ce que j'en pense. En espérant que ça "t'aide" un peu ^^<br /> Bizzz <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Céline<br /> <br /> <br />