La parlotte

Publié le par Sandy

Je peux dire que ma fille est une bavarde ! ^^LEANE2ANS NOEL2

Elle parle, commente, plaisante, etc et ce, toute la journée. Son vocabulaire est riche et sincèrement, parfois je m'amuse de l'entendre s'exprimer !

 

Mots n°1 : Léane aide son papa à faire une mousse au chocolat...

Léane : "on met les oeufs, on toune, on toune on toune" (on tourne). "Oh c'est quoi papa ?"

Papa : "ça c'est l'appareil pour monter les blancs en neige."

Léane : "pou monter les blancs en nei ?"

Papa : "oui !" "attention ça va faire du bruit" (papa monte les blancs et une fois terminé...)

Léane : " a fini le buit papa ?"

Papa : "oui ça y est c'est fini" "tu as vu les blancs en neige?"

Léane : "oh voui papa" (avec une petite voix haute perchée) [...]

Papa : "Tu veux lécher la cuillère de chocolat ?"

Léane : "Oh voui papa, miam miam c'est cro boooooon !! " "On mange la mousse au chocolat papa ?"

Papa : "Ba non, il faut la mettre au frigo maintenant. Il faut attendre qu'elle soit bien froide pour la manger"

Léane : "On la met au figo" "manger la mousse au chocolat papa !!!!"

Et là papa explique à chaque demande qu'il faudra patienter ! Vive les gourmands ^^

 

 

Mots n°2 : Léane est par terre en train de jouer et parle toute seule.

"Oooooh, on tombe pa terre" "on roule, on roule pa terre !!" (en faisant les moulins avec ses mains)

"c'est super, c'est igolo, c'est fantasti"

"On glisse su le côté doit, on glisse su le côté gau" (on glisse sur le côté droite, on glisse sur le côté gauche)

Tout ça en faisant ses petites chorégraphies ^^

 

 

Mots n°3 : Léane joue avec sa petite Kitty de Hello Kitty. Elle a reçu un salon de thé Hello Kitty à Noël...

"On s'affoit" (on s'assoit) "On met Mimmy, on met Kitty" (Mimmy et Kitty, les 2 chats du jeu)

"Ooooh elle a pas bu le café de mamie Co !!" (car il y a une mini cafetière et sa grand mère boit du café et Léane aide à mettre les sucres à chaque fois).

"Kitty l'a pas mangé le gateau au chocolat" "miam on mange le gâteau au chocolat" (en apportant le petit gâteau à sa bouche et faisant mine de le croquer).

"Voilà, la tout mangé !"

"Viens Kitty, va se promener et accraper les ballons..." "On courre, on courre..." "Oooh accrapé !"

 

 

Mots n°4 : Léane adore chanter, elle connait pas mal de morceaux de chansons, car elle écoute souvent la musique. La liste serait trop longue, donc je mets un petit florilège. ^^

-->"Toune, toune péti moulin, fapé fapé petites mains, vole vole péti toiseau, nase nase poisson dans l'eau"

"Peti moulin a bien touné, petites mains ont bien fapé, péti toiseau a bien volé, petit poisson à bien nasé"

 

-->"péti tescargot, pote su son dos, sa maisonnette, si to y pleu, lé tou teureu, so sa tête"

 

Elle adore la chanson de Joyce Jonathan "Je ne sais pas", Léane l'appelle "la musi sait pas comment te dire"

Alors on a droit à des bribes sur les paroles, car la chanteuse va vite quand même parfois.

--> "Alors, on se raisonne c'est pas la fin de notre monde
Et à tord on se questionne encore une dernière fois (Léane : enco une dénié fois)
Je ne sais pas comment te dire j'aurais peur de tout foutre en l'air de tout détruire (Léane : je sais pas comment te dire..... tout détui)
Un tas d'idées à mettre au clair depuis longtemps (Léane : au clai depuis longtemps)
Mais j'ai toujours laissé derrière mes sentiments" (Léane : déyère mes sentimennnnnts)

 

 

Encore pleins de mots à consigner, pleins de mots rigolos à conserver. Chez nous, y'a de quoi faire, maintenant il faut juste que je prenne le temps de laisser ces traces sur son journal ...

 

(Léane 2 ans et 2 mois)

Publié dans MOTS d'ENFANTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Une vraie fille qui parle de mieux en mieux ta puce. Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Nel ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est trop trop mignon et elle parle vraiment bien dis donc !<br /> <br /> <br /> Bravo Léane pour tout ça !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui elle y va bien niveau langage et aussi niveau vocabulaire, elle enregistre bien<br /> <br /> <br /> D'ailleurs il faut faire attention à ce que l'on dit car parfois elle comprends les choses au 1er degré et s'angoisse pour des trucs où nous, en fait on plaisante ou alors on se comprend entre<br /> adulte avec du 2nd degré<br /> <br /> <br /> Elle n'a pas les oreilles dans sa poche ^^<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'essaie de récupérer tout mon retard de lecture!!<br /> <br /> <br /> Lire ces "mots d'enfant" me fait toujours plaisir, car je ne connais pas tout ça. Et je trouve ça d'autant plus magique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi j'ai du mal a reprendre le fil, entre les commentaires en retard et les blogs que je n'arrive plus à suivre, c'est dur dur lol<br /> <br /> <br /> Pour les mots, la parlotte, elle y va ^^<br /> <br /> <br /> Pour ta choupinette, le temps devrait y faire non ? Je l'espère en tout cas<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> coucou!!mais c'est super tout ce qu'elle dit!!tu m'étonnes que tu t'éclates!!tous les jours tu dois t'attendre à de nouvelles choses!!trop bien!!bisous anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ha oui on rigole bien parfois ! Effectivement, chaque jour on a de nouvelles choses qui sortent pour notre plus grand plaisir ^^<br /> <br /> <br /> Bisouuuuus ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est excellent, tout ça. J'ai lu ses petits mots et ses grandes phrases avec plaisir, elle est vraiment trop rigolote et se débrouille super bien!<br /> <br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui elle nous fait bien rire. Chaque jour elle nous sort de ces phrases, on se bidonne parfois, car avec le ton c'est trop marrant !! ^^<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />