La suite de l'affaire des dents qui font mal

Publié le par Sandy

Alors après 5 jours de fièvre à 39°, le soir Léane a refusé de boire/manger/prendre le doliprane.doc

 

Pour le doliprane, a fallu y aller au forcing. Malheureusement avec Adrien nous ne sommes pas du tout dans ces pratiques, seulement avec le cocktail fièvre+chaleur+refus de boire, on ne voulait pas que Léane se retrouve aux urgences pour cause de déshydratation.

Du coup, si le paramètre de la fièvre pouvait être un tant soit peu maîtriser, c'était déjà ça...

 

Pour la faire boire il a fallu ruser, parlementer, négocier. Quelque part on aurait pu croire à un peu de chantage, mais sincèrement, je n'ai pas eu d'état d'âme vue la circonstance !

La miss a donc accepté quelques gorgées d'eau si je restais avec elle pour s'endormir.

 

Vu l'état amorphe dans lequel elle était, avec les yeux qui se fermaient tout seuls et le peu de force qu'elle avait, elle s'est endormie en 2 minutes.

 

La nuit je l'ai donc surveillé, et lui ai proposé à boire à chaque fois qu'elle se réveillait.

 

De tout ça, le matin, avec mon inquiétude grandissante, ni une ni deux, je téléphone au pédiatre pour un rdv.

Pour un mercredi matin, même à 8h30, toutes les places étaient prises pour la journée. Du coup la secrétaire me le passe pour au moins un conseil médical. Quand je lui explique la situation, il me dit "après 6 jours de fièvre à 39°, faut oublier l'origine des dents", du coup il m'a casé un rdv entre 2 clients.

 

Après le coup de fil, à son réveil Léane semblait un peu mieux que les jours précédents. Je respirais un peu plus du coup. Le matin elle a accepté de boire, ce qui m'a soulagé...

 

Arrivées au rdv, et après une auscultation musclée (peur du docteur si gentil pourtant + état irritable = bébé qui se débat et pleure à grosses larmes) le bilan est sans surprise vus les symptômes qu'elle présentait : rhino pharyngite + double otite.

Pour l'otite je m'en doutais car la veille au soir elle touchait son oreille, mais je ne me doutais pas pour la 2nde oreille.

 

Dans la journée j'ai vu qu'une des 2 canines avait percé, ce qui a expliqué la baisse à 38° et le retour de l'appétit ainsi que l'envie de reprendre le délicieux doliprane à la fraise qu'aime tant Léane

 

Donc là, on est parti pour 8 jours de traitement antibio en plus des lavages ne nez qu'on faisait déjà ++ pour désobstruer le nez, et ça, ça n'est pas une mince affaire .... car la miss n'est pas super coopérative, mais bon, on va y arriver !

 

(Léane 20 mois)

Publié dans Léane : Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> <br /> Grrrrrrr mon message a pas marché!! je disais que ta puce avait dégusté si c'était une double otite car une simple ça fait deja assez mal comme ça. Heureusement tu as pu avoir un rdv chez le doc,<br /> ça rassure qd même de savoir ce qu'ils ont.<br /> <br /> <br /> Bon maintenant je pense que tout ça est réglé et derriere vous, donc prenez soin de vous et profitez de l'été.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui elle était si mal ... et les dents ont sérieusement tout fait dégénérer. Heureusement que dès le 1er jour de symptôme on a traité par des lavages de nez, car sans ça le pédiatre nous a dit<br /> que ça aurait été bien pire.<br /> <br /> <br /> Maintenant elle est totalement guerrit et c'est tant mieux. En espérant que les prochaines dents ne l'embêteront pas autant<br /> <br /> <br /> Bisous à vous ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> On l'amène à la piscine pour faire baisser la fièvre donc elle se plaint pas trop lol !<br /> <br /> <br /> Bien sûr, on fait attention à ce qu'elle ne mouille pas sa tête.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est clair que ça rafraichi<br /> <br /> <br /> J'espère que ça va déjà mieux<br /> <br /> <br /> Bisous à vous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai parlé trop vite, ma puce a aussi une double otite à cause des dents depuis 2 jours grrr !<br /> <br /> <br /> Pas de chance pour le doli en suppo car chez nous ça passe bien et c'est tip top :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh ba mince alors ! :(<br /> <br /> <br /> Pas cool, surtout par ces chaleurs ça doit être encore moisn confortable ... déjà que ça ne l'est pas en temps normal<br /> <br /> <br /> J'espère que ça va vite passer. Ici après quelques jours d'antibio ça a été mieux. Là c'est le dernier jour, on est allé au bout du fait que c''est de l'antibiotique<br /> <br /> <br /> Ouf ça se termine<br /> <br /> <br /> Bon rétablissement à ta puce<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> coucou!!ha ben dis donc mistinguette tu galères en ce moment!!!enfin 1 percée et des antibios tu vas vite aller mieux j'espère!!!!gros bisous en tout cas et nous on t'adore en blanc!!bizz anne et<br /> maël<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui ça y est on en est sortie de cette douloureuse affaire <br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment <br /> <br /> <br /> Bises à vous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oh bah oui ptite mère, elle a cumulé là!!<br /> <br /> <br /> Souvent aussi, les dents sont à l'origine des otites et rhino. Un petit tour chez l'osthéo pour remettre le circuit ORL en route, ça peut fonctionner (c'est mécanique tout ça)...<br /> <br /> <br /> Bon rétablissement à ta puce!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais jamais eu écho que l'ostéo pouvait aidé sur ça, merci pour l'info.<br /> <br /> <br /> Sinon, là elle va mieux, donc c'est super, car là, elle a douillé n'empêche. C'est la 1ère fois qu'elle est mal comme ça.<br /> <br /> <br /> Heureusement que c'est derrière elle...<br /> <br /> <br /> Bisous à vous<br /> <br /> <br /> <br />