Vos récits : découverte de ma grossesse

Publié le par Sandy

Merci aux mamans qui ont bien voulu partager ce moment si inoubliable....



Cythia de : http://cythia.over-blog.com

Aprés 3 années de tentatives et 4 inséminations, le 20 septembre 2008 j'ai accueilli un beau petit embryon de 3 jours.

"A dans 15 jours" qu'ils me disent à l'hopital !!! Ces 15 jours furent les plus longs de toute ma vie !!!
recit_cythia.JPG
Les jours qui se suivaient sans se ressembler, laissérent place tantot à l'angoisse, le doute, la peur tantot à l'espoir et la certitude!!!

"Chéri, tu trouves pas que j'ai pris des seins ??","j'me sens vaseuse, c'est un signe, non??","j'ai envie de betteraves,j'aime pas ça d'habitude les betteraves, non??" Et mon chéri de répondre à tout ça, "patience, patience"...

Une semaine aprés le transfert, catastrophe!!! Des saignements qui pour moi ne laissaient aucun doute .... "C'est fichu, fichu!!", que je disais entre 2 sanglots, "j'en ai marre, j'arréte tout!!!" Et chéri "patience, plus que quelques jours"...


Ma foi, les saignements se sont estompés pour disparaitre, et le 2 octobre, la veille de la prise de sang j'ai craqué et j'ai acheté un test !!!
recit_cythiaa.JPG
J'arrive à la maison avec une grosse envie ( ça tombe bien tiens!!), le téléphone sonne mais je ne réponds pas, je file aux toilettes et fais pipi sur ma petite bandelette et j'attends: 1 minute,puis 2, et 3, au bout de 5 minutes je regarde et là deception, rien de rien.... 

"Voilà, ce n'est pas pour ce coup ci "...

Je file téléphoner à ma meilleure amie et on papotte de tout de rien pendant 20 minutes, je ne lui parle même pas de mon échec, trop triste...

Je raccroche, et vais récupérer mon test pour le mettre à la poubelle ( ça fait désordre sur la table du salon!!), non sans jeter un dernier coup d'oeil!! Et là, une grosse bouffée de chaleur m'envahie, " c'est quoi ça ???"!!!! Une toute petite bande rose à peine visible est apparue!!!
J'en crois pas mes yeux, il faut que quelqu'un confirme ma vision!!

J'appelle mon amie, "passes de suite à la maison" que je lui dis, elle ne cherche même pas à comprendre !!! 10 minutes aprés elle arrive, je lui tends le batonnet qu'elle regarde sans dire un mot puis " je vais en acheter un deuxiéme à la pharmacie du coin", et re-pipi, re-attente, et oui, 2 petites lignes roses apparaissent... "Tu vas être maman", la plus belle phrase au monde....

Elle fut donc la premiére à savoir que Gabin allait arriver 9 mois plus tard. Chéri, lui, l'a apprit, 20 minutes aprés quand il est rentré à la maison. "Je vais être papa", qu'il m'a dit les yeux embués en me serrant trés fort .... "Oui tu vas être papa....."
 
La prise de sang le lendemain n'a fait que confirmer cette incroyable nouvelle!!!




 Christine de : http://cricri-et-cie.over-blog.com/

 

A Solène et Claire... mes deux petits amours...

Le 28 février, nous confirmions que quelque chose d'extraordinaire se passait en moi, on était fous de joie, je revois encore le regard de papa et je sens encore cette douce et chaude émotion qui m'a envahie quand le "+" est apparu sur ce bout de plastique.

Enfin !!! Oui enfin, vous étiez là mais nous ne le savions pas encore. Enfin le doute en moi a disparu alors que je me demandais pourquoi cela prenait autant de temps, pourquoi MOI je ne connaissais pas ce bonheur d'être maman, tant de doutes en moi, sur moi, sur ma capacité à devenir maman... tant de tristesse et d'envie !!!

Et puis le 3 mars, je vous découvrais...
Un tourbillon m'envahit alors que je suis couchée avec ce truc froid sur mon ventre, que m'arrive-t-il ? Que nous arrive-t-il ? Un double tourbillon, un double bonheur...

Et puis les mois passent, je vous sens grandir en moi, nous vous voyons grandir, je suis bouleversée... Ca y est je suis maman ??? Je vais être maman ??? Je me sens à la fois dépassée par ce qui m'arrive et pourtant tellement sereine... Enfin oui enfin, nous aussi nous goûtons aux joies de devenir parents.

Durant ces sept mois et demi, j'ai éprouvé tant de fierté, tant d'émotions... Je ne me suis jamais sentie aussi épanouie, le bonheur me rendait belle et radieuse à mes yeux, je sentais mon regard briller de mille feux !!!

L'échéance se rapproche... Je panique... Suis-je prête à vous accueillir, à m'occuper de vous ??? Que de veines questions car je sais que je suis prête à vous aimer car je vous aime déjà tellement !

Et nous voilà un dimanche... On me garde à la maternité... C'est pour dans trois jours au maximum... Je suis sur mon lit avec le monito et le tensiomètre... Fifi et Gaëlle sont là... Je regarde mon doux Amour et je lui dis : "si ça se trouve, demain je suis maman...", et quelques secondes après, je répète : "je vais être maman !!!" et là, les sanglots m'étouffent, j'ai l'impression qu'une tornade me terrasse, je ne sais plus où je suis et ce sont tes bras, mon cœur, qui me ramènent, là, à notre Bonheur si proche!!!


Aujourd'hui, Claire et Solène, vous avez sept semaines déjà...
Je ne sais pas encore quoi répondre quand on me demande :"alors ça fait quoi d'être maman?". Est-ce que j'en ai déjà pris conscience ? Est-ce qu'on peut définir avec des mots ce que "maman" signifie, existe t-il des mots justes ?

 Moi qui croyais que j'avais découvert le plus fort de l'Amour quand je suis tombée amoureuse de votre papa, moi qui pensais que rien ne serait plus fort que ce que j'ai ressenti le jour où je l'ai rencontré et ce que je ressens depuis 4 ans... Quelle gifle !! Rien, non rien n'est plus fort
que de devenir maman...
Je suis encore bouleversée de tout cet Amour que je ressens, j'ai l'impression que mon coeur n'est pas assez grand pour le contenir et qu'il envahit tout mon coeur et tout mon corps....

Je vous aime tant, je vous aime si fort !!!
C'est magique... non, vous êtes magiques mes trésors.........




 

 Vanessa de : http://vanesslili.over-blog.com/

 "Ca commence fin Janvier où je perçois, sans savoir la raison, un probleme au niveau de ma digestion. Celle ce se fait longue et très mal mais je n'y prete pas plus attention. J'ai l'impression que ce doit etre le stress car j'avais un peu le cas similaire lorsqu'on nous avait attribuer la maison et que je n'arrivais plus à manger. Je ne m'inquiete pas et les jours passent.
recit vanessa
En février Nous descendons rendre visite à ma maman et Papy Mitch en Savoie où nous profitons un maximum aussi bien côté nourriture que loisir. On fait du ski dans une petite station non loin et ce petit soucis de digestion est toujours là!

De retour à la maison, je commence à m'impatienter de ne pas avoir mon rendez vous mentruel quotidien...peut etre encore du au stress. Faut savoir que je suis pas regulière du tout sur la prise de ma pillule : chez moi l'heure précise et la prise chaque jour est vraiment aléatoire...mais jusque là j'ai jamais eu de probleme alors pourquoi je m'en ferais? Je repousse la date fatidique de jours en jours étant sure que l'éventualité d'une grossesse n'est pas possible.

Mais début Mars, toujours rien. Ca commence quand même à etre inquietant et en reflechissant à nos derniers ébats, , j'ai du mal à me souvenir de mon dernier rendez vous menstruel.

Dans le doute, je décide d'aller chercher un test. Oh pas à la pharmacie du coin car j'habite une petite ville et j'ai pas forcement envie que tout le monde soit au courant de ma vie personnelle même si je me doute bien que je ne suis pas le centre de cette ville.

De retour à la maison je le mets dans les toilettes en haut pour faire le test le lendemain matin mais je reste persuadée que mon stress reste la raison principal de l'absence de mes règles et que le simple fait d'acheter un  test de grossesse, les déclenchera (j'y crois encore). J'en parle à mon chéri et on passe la soirée comme si de rien n'était.

Le lendemain matin, au lever, premier pipi, je fais le test. Je me dis que je vais aller faire ma douche et que je reviendrais voir le résultat ensuite (qui a dit que je faisais l'autruche?).
Mais je n'ai pas le temps de me rhabiller que la réponse du test est déjà bien encré et haut en couleur : c'est POSITIF!!!!

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Panique à bas bord, j'en informe mon chéri qui a l'air heureux. Moi beaucoup moins car cette grossesse va engendrer des bouleversements dans ma vie qu'à ce moment même je ne suis pas prête à envisager.

J'avais une ordonnance  pour faire une prise de sang pour confirmer une eventuelle grossesse, qui datait de l'année dernière car j'avais eu la encore un retard mais pas significatif. Je fais donc ma prise de sang qui révèle que mon test de grossesse ne me faisait pas une blague et qui m'indique cependant que je serais enceinte d'un mois et demi : gloups!!!

Je prends rendez vous chez mon gynecologue le mardi 10 mars et l'echo elle aussi est spécifique : je suis enceinte d'UN bébé depuis le 25 janvier.

Voilà comment ça a commencé, Lana a été un kinder surprise et je dois dire que du début à la fin et même après sa naissance, la miss s'est bien nous montrer que c'est un petit etre a part, que toutes nos convictions ne sont qu'aléatoires et que c'est elle qui tient les rênes...eh ben ça promet!"




Sandra de : http://armandfamily.over-blog.com/

Vendredi 2 mai.

Cela fait quelques jours que je me sens étrange…des sensations que je ne connaissais pas au fond de moi…de grandes fatigues suivi de profondes insomnies….je me doute de quelque chose mais je n’ose me l’avouer.

Christophe est au travail, moi je suis en RTT… me voilà donc partie faire quelques courses quand je passe devant une pharmacie…Pourquoi ne pas acheter un test de grossesse et en avoir le cœur net…après tout
recit_sandra.jpgj’aurais du avoir mes règles hier….

Test acheté …je me dis que je le ferrais un peu plus tard…Et puis…Non pourquoi attendre ???

Une fois le test fait…je me pose dans la cuisine et regarde….il a fallu 10 secondes à peine pour qu’un gros PLUS apparaisse  suivit du petit trait confirmant que le test à bien marché… 99% de fiabilité paraît-il ??? Je n’ose y croire…Je suis là devant les larmes me montent…c’est incroyable…est ce possible ? Moi future maman ? ….Mais oui !!!! Et là je pleur, je pleur de joie….mon premier reflexe est de porter ma main à mon ventre…Mon Dieu …il est là…et vous savez quoi ???

JE L’AIME DEJA !

J’essaye de reprendre mon calme…j’appelle alors le médecin…Que dois je faire ? Ma doctoresse me rassure : « C’est votre première grossesse ?....Bien on se voit le 16 Mai…pas d’empressement, prenez aucun médicament et on se donne rendez vous à 7h30 avant votre travail ».

…Bon, je regarde l’heure : 11h30…Est-ce que j’attends ce soir pour l’annoncer à Chris? …Je ne me vois pas tourner en rond chez moi jusqu’à 20h00…et surtout j’ai tellement besoin de le partager avec lui…Je décide alors de lui faire la surprise et de le rejoindre à son travail pour manger avec lui.

Sur la route, j’en profite pour appeler mes parents…je ne leur dirais rien au  téléphone je veux leur dire de vive voix…mais j’ai besoin de les entendre…Ah si ils savaient ! Je suis euphorique ….dans un autre monde…un nouveau monde… ! J’ai le sourire, je suis si heureuse ! !

…Comment lui annoncer ?

….Mon test de grossesse dans une enveloppe… J’écris alors POUR LA VIE entouré d’un gros cœur…Va-t-il comprendre de suite ? J’ai hâte !

Arrivée à son magasin…Il est surpris et ravie de me voir…Nous voilà parti pour manger dans un petit restau quand soudain je l’arrête… « j’ai un cadeau pour toi… » …et lui donne l’enveloppe… Il croit d’abord que c’est un stylo…Alors pourquoi avoir écrit pour la vie ?...Sort le test…Me regarde… ses yeux brillent… « Ca veut dire oui ??? »

Je lui fais alors un sourire…puis il me fond dans les bras…Moment magique…où plus rien ne compte au tour….Nous allons être parents !




Elodie de : http://damelo.over-blog.com/
"cela faisait 5 ans que nous essayions d'avoir un enfant, c'était tout ce qui manquait à notre vie et surtout à notre Amour.
Elodie_flo.jpg
Nous sommes passés par de nombreuses tentatives et bien sur autant de déceptions.
A la tentative par FIV précédente, la première prise de sang était bonne alors tout de suite on s'y voyait déjà on allait être enfin parents et deux jours après cela fut la descente aux enfers car il ne s'était pas développé.

Alors, en janvier 2008, quand nous avons fait notre dernière tentative on espérait que ça marche bien sûr mais y mettre trop d'espoir.
elodie_flo2.JPG
Quand j'ai fait ma première prise de sang les taux étaient nettement plus élevés que la dernière fois alors cela nous rassurait même si on ne voulait pas se faire trop d'idées !!!

A Nantes, où j'étais suivie au Pôle mère enfant ils me disent donc de faire une seconde prise de sang mais ça on le savait déjà. 
Le stress était à son comble c'est Damien qui répondait au téléphone quand ils nous appelaient pour nous donner les résultats car moi j'en étais bien incapable.
Alors la deuxième prise de sang était bonne puisque les taux avaient doublés alors on leur demandait si c'était bon que j'étais bien enceinte car on voulait une confirmation avant de sauter de joie mais leur réponse n'était pas celle qu'on espérait puisqu'ils nous ont dit de faire une troisième prise de sang pour que les taux soient supérieurs à 1000. On était tout de même surpris mais bon c'était sûrement plus sûr.
ElodieFFflooo.JPG
Encore attendre toute la matinée leur coup de fil je vous dis que servir mes cliens à la boulangerie ne m'intéressait nullement je ne pensais qu'à ce fameux coup de fil.

Alors cette fois le taux avait bien dépasser les 1000 fatidiques mais ils nous ont dit à ce moment là maintenant faut attendre la première écho à 1 mois de grossesse.

Donc finalement on n'a jamais sauté de joie ce que je regrette fortement mais le principal c'était que cette fois enfin si tout se passait bien pendant la grossesse on allait nous aussi être parents.

Alors pour être un peu comme tout le monde quand même j'ai tout de même fait un test de grossesse pour garder un souvenir

Et le 3 Octobre 2008 notre petite fille Floriane est venu au monde nous apporter Bonheur et Joie avec ses 4.110 kgs et ses 53 cms"




 Sandy de : http://notrebebedamour.over-blog.com

 
Cela faisait 15 mois que mon mari et mois étions dans les essais bébé 1.
Nous étions déjà parti dans les examens et la PMA.

En janvier 2008, nous étions devenus propriétaires si bien qu'entre la maison (avec ses travaux), l'appartement à vider et à déménager, moi qui changeais de travail, nous avions un peu mis de côté  notre préoccupation principale, d'autant plus que nous avions fait le deuil d'une grossesse naturelle.
252.jpg
Le mois de février 2008 a été assez chaotique pour moi car j'ai enchaîné une grippe saisonnière et une bronchite, le tout mal soigné, donc avec une superbe rechute.
Je prenais toujours ma température pour la PMA et avec des pics à plus de 39° pendant plusieurs jours pour mes deux maladies, je me disais que mon retard d'une semaine était certainement dû à ça (surtout je me préservais car je ne voulais plus souffrir d'une énième déception, j'avais déjà donné...).

Le samedi 16 février 2008, après m'être faite griffé par mon chat, par peur de la toxoplasmose, je parle enfin d'un éventuel doute à mon mari qui comme à son habitude me dit d'attendre et de ne pas trop espérer, pour  ne pas souffrir. Du coup, je me dis que lundi mes règles seront enfin là, et que ça ne sert à rien d'espérer.

Lundi arrive, 1er jour à mon nouveau boulot, je tente de ne pas trop y penser et je me dis qu'elles vont bien finir par débarquer et qu'en attendant mon corps me joue un sacré tour pas très sympa !

Mardi 19 février, la journée passe. Le soir, j'y pense quand même en ayant un gros doute là. Mais je me raisonne en pensant à ces tests de grossesse dans mon placard que je m'étais juré de n'utiliser qu'en cas de vrai gros doute/retard etc. Seulement, j'ai peur d'avoir une déception, alors je fais encore l'autruche en me disant "Sandy arrête d'y penser, si samedi tu n'as toujours pas tes règles, là le vrai doute (légitime pour mon moral) sera permis".
Je m'installe donc dans le canapé avec mon chéri pour regarder un film. A la pub, je voulais faire une pause pipi et là revirement... Je me dis "bon aller, je vais faire un test, car j'en ai marre d'être torturée !! Comme ça je serai fixée, il sera forcément négatif et tu arrêteras ton psychotage !!!"

Je suis donc allée aux toilettes avec mon test et là .... quelle ne fût pas ma surprise !!!  J'avais si tôt mis le test sous l'urine qu'un + bien net est apparu tout de suite !!!

J'ai eu du mal a respirer tellement je n'y ai pas cru ! Ni une ni deux, j'ai descendu les marches en trombe, toute halletante, en larmes. Mon mari s'est levé du canapé en me disant paniqué "qu'est ce qu'il se passe ???" J'étais sans voix, je n'ai pas pu lui dire, alors je lui ai mis le test sous les yeux. Il l'a regardé comme pour être sure et il m'a dit avec un grand sourire "t'es enceinte?!?!" et un grand "OUI" plein de larmes est enfin sorti de ma bouche. S'en est suivi une grosse étreinte pleine de larmes.

Mon mari n'arrêtait pas de sourire !! En même temps il s'est mis directement sur le pc pour faire des recherches sur internet, afin de savoir ce qui pouvais bien se passer dans mon bidou à ce stade.

Tout le reste de la soirée, lui comme moi avons eu du mal a réaliser, toujours est il que nous nous sommes couchés le coeur rempli de joie.



Publié dans Trucs de parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très jolie idée ... c'est très émouvant de vous lire toutes !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci <br /> Peut être seras tu des nôtres pour la prochaine expo ?<br /> Bises et à bientôt j'espère<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Comme je suis déçue de ne pas avoir eu le temps de faire mon récit... Ca me disait bien pourtant!<br /> Mais quel plaisir et émotion de lire tout ça!! Excellente idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est pas grave, ça sera pour la prochaine fois <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Et voilà ! Encore un truc que j'ai loupé ! Pourtant, j'avais VRAIMENT envie de participer, mais j'ai oublié (comme bcp de choses en ce moment, c'est l'effet "grossesse" ça, ça me faisait pareil<br /> pour Nolan...  )<br /> En tous cas, j'ai beaucoup aimé lire ces récits tous aussi émouvants les uns que les autres.<br /> Merci à toutes les participantes d'avoir accepté de nous faire partager ce moment de bonheur.<br /> Bizzz <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça sera pour la prochaine fois<br /> je pense que je réïtèrerais une expo photo sur les petits bouts... je n'ai pas encore la thématique mais ça devrait se trouver <br /> Bisous, portes toi bien<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci :) très belle idée...c'st fou comme on a presque toutes pris en photo nos tests de grossesse hihi...En tout cas ce qu'on peut retenir....c'est deux choses : cette petite angoisse mais surtout<br /> le bonheur !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui je crois que la photo du test permet de garder ce moment figé dans notre vie au même titre que les photos de nos loulous<br /> Merci encore d'avoir participé<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> Très emouvants tous ces recits!!<br /> Des bébés de l'Amour qui nous elèvent au grade de parents, qui font de notre couple une famille!!<br /> Bisous et très bonnes fêtes Sandy!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est bien vrai<br /> Bisous @+<br /> <br /> <br />