Nouvelle saveur

Publié le par Sandy

Aujourd'hui, à 5 mois et 5 jours, Léane a goûté à autre chose que le lait maternel...

J'ai donc faite ma 1ère purée, aux haricots verts.

1ère et nouvelle étape : le bavoir ! Elle a été intéressée par ce truc autour du cou et n'a pas arrêté de le manger...
Etait ce son entrée ? Son amuse bouche ?

Une fois que je le lui ai retiré de la bouche et des mains, je lui ai d'abord montré la purée. Elle a regardé ce machin vert, intéressée... Enfin je lui ai proposé la purée.

Elle a attrapé la cuillère que j'apportais à sa bouche et a ouvert bien grand

Quand elle a senti le goût du bout de la langue, j'ai vu son visage se questionner. Sa petite langue a fait rouler la purée sur ses lèvres. Ca l'a laissé perplexe.


En tout et pour tout elle a juste goûté, même pas l'équivalent d'1/4 de petite cuillère.

On verra bien ce que ça donnera ce soir

Publié dans Léane : Evolution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo Léane !Tu vas voir Sandy qu'on voit les légumes différemment quand on commence à voir son bébé en manger : certains légumes nous paraissent beaucoup plus sucrés par exemple.bises
Répondre
S
<br /> Pour ma part vue que je lui prépare moi même, j'ai plus envie d'en manger. Avant on en mangeait moins car je jouais les feignante ... pas biiiiien <br /> <br /> <br />
J
Dis donc elle a déjà pigé comment utiliser la cuillère ... la mienne a mis une semaine avant de comprendre qu'il fallait ouvrir la bouche en grand ! Bravo Léane !!!! Tu lui donnes le soir aussi ???
Répondre
S
<br /> C'est clair qu'elle ouvre super bien la bouche, et en la voyant je me disais que parfois si des enfants ont bien du mal avec, c'est loin d'être son cas LOL<br /> Sinon oui je lui en donne aussi le soir<br /> Et la semaine prochaine je passerai aux fruits, je crois qu'elle va A-DO-RER ! lol<br /> <br /> <br />
G
HIHI nous les bébés on est habitué au lait .... alors les légumes
Répondre
S
<br /> Ouais, c'est une nouveauté <br /> Mais vue sa curiosité lorsque nous mangeons je pense qu'elle va y trouver son compte la gourmande <br /> <br /> <br />