Des petits blablas

Publié le par Sandy

Bon j'ai tellement de choses à mettre dans la rubrique des MOTS d'ENFANTS que je ne sais par où commencer.2ANS1MOIS.jpg

Je crois que je ferais ça en plusieurs fois, histoire de... et surtout car ma mémoire me fait un peu défaut ces derniers temps lol

 

Mot n°1 :

Rien que ce matin, Léane est venue poser ses mains sur mon ventre et a commencé à parler un peu plus fort et à appeler sa soeur : "péti soeuuuuuu, péti soeuuuuuu ???"

Elle a attendu puis a retiré ses mains, m'a regardé et en partant m'a dit "a répond pas la péti soeu" !! ^^

Je peux vous dire que la situation était franchement trop rigolote. De l'avoir vu espérer attendre une réponse, forcément de ma fenêtre à moi, c'était drôlissime !! J'ai bien ri !! ^^

 

Mot n°2 :

Depuis un moment, Léane aime bien nous sortir une petite phrase de manière récurrente. Ça concerne les objets que nous avons à la maison. Elle nous dit "c'est au magajin ?" (c'est au magasin ?), ce à quoi nous répondons soit "non", soit "ba d'après toi ?". Alors Léane nous dit avec un petit ton trop mignon "ba non, c'est à nous, l'a payé".

En fait, quand on va faire les courses, des fois elle veut prendre des choses, donc je lui demande si c'est à elle (forcément je parle des choses qui ne sont pas sur la liste et que je ne compte pas acheter), elle me dit non, et que c'est au magasin. Donc souvent ça clôture le débat sur le fait qu'on ne le mette pas dans le chariot.

 

Mot n°3 :

En ce moment, elle se parle à elle même en jouant, en lisant etc et sort quelques petites phrases typiques. Toujours les mêmes selon les situations.

Le plus drôle, c'est qu'elle fait toujours ça avec une petite voix comme si elle jouait un petit rôle.

"Y'a quoi dedans ?" "Ooooh y'a un péti jouet" (par exemple selon ce qu'il y a dans ce qu'elle regarde)

"C'est quoi ça ?" "Oooh c'est un jouet" (pour garder le même exemple)

"Comment ça mache ?" (comment ça marche ?) "Oh ça mache pas !" ou "Oh ça mache !!"

 

Mot n°4 :

Un truc qui lui fait prendre beaucoup de plaisir, c'est lorsqu'elle nous parle, et que nous répétons quelque chose d'erroné, ou alors qu'à notre mine elle voit que nous cherchons encore ce qu'elle nous dit. Alors avec une petite voix rieuse elle nous sort sa phrase adorée des derniers temps "a comprend pas ?" Nous... "non j'ai pas compris" et là elle aime nous ressortir en bis son "a pas compris ?" lol Elle adore ça !!

 

 

Bref j'en resterai là car la liste est trop longue ces derniers temps ...

 

(Léane 2 ans et 1 mois)

Publié dans MOTS d'ENFANTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br />  tous ses petits mots sont vraiment adorables, c'est un plaisir de lire ces petites phrases, merci de nous les faire<br /> partager.<br /> <br /> <br /> Léane parle vraiment bien je trouve, c'est génial toutes les idées qu'elle a et comment elle utilise tout ça pour construire des scénarii<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup celles où elle se parle à elle-même, vraiment drôle et tendre.<br /> <br /> <br /> Et puis, il y a celle du magasin que je trouve super. Déjà elle est très drôle mais en plus, je trouve ton explication très intéressante pour les courses. Une très bonne idée pour expliquer que<br /> tu ne peux pas acheter tout ce qu'elle veut. Je n'y aurai pas pensé. Et le top c'est sa réponse, trop adorable!<br /> <br /> <br /> Le coup de la petite soeur aussi est à croquer!<br /> <br /> <br /> Non vraiment je craque sur les premières phrases de ta princesse, bravo à elle et merci à toi pour le partage.:)<br /> <br /> <br /> Gros bisous les filles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui elle bavarde bien depuis quelque temps. On converse bien, elle a du vocabulaire dans tous les domaines. Elle n'est pas frustrée, on la comprend toujours ^^<br /> <br /> <br /> Elle grandit, ... alala<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore les mots d'enfants. Elle a l'air futée ta petite Léane ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle cogite bien en fait lol<br /> <br /> <br /> J'avoue que parfois elle nous sort des trucs, on se regarde avec mon mari, car le pire c'est que ça a du sens <br /> <br /> <br /> A mon avis, elle risque d'être une petite piplette plus tard lol<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> trop mignon!! surtout quand elle pense que ta petite soeur va lui répondre mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui j'ai bien ri avec cette phrase ci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Trop rigolo tous ces petits mots !!!<br /> <br /> <br /> Elle parle bien comparé à Flo !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca, niveau langage, on fait des conversations maintenant, elle n'est pas en reste ,surtout pour nous faire bien rire, car c'est une coquine qui a le sens de l'humour  ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Lol, elle est trop marrante avec ses petites phrases !<br /> <br /> <br /> J'adore moi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Marianne<br /> <br /> <br /> Bises ^^<br /> <br /> <br /> <br />