Je m'appelle ...
En ce moment, la parlotte, Léane y va sérieusement. Maintenant que la marche est maîtrisée on voit qu'elle se focalise sur les mots.
Après tenter d'appeler les quelques enfants qu'elle connait en ne disant que la 1ère syllabe de leur prénom. Là la miss se lance sur son prénom.
Ma fille se prénomme donc : "Yi-a"
Elle se pointe le torse du doigt en disant "ma" comme pour "moi".
C'est rigolo de l'entendre essayer de parler. Elle baragouine toute la journée. On entend des "mais non" transformés de temps en temps en "Manon" (ça nous fait penser au bébé de nos amis, donc elle n'aura aucun problème pour l'appeler comme ça) ; ou bien à des "non non non" avec les sourcils froncés et le l'indexe qui s'agite en rythme.
A son répertoire, à 16 mois, on peut entendre quotidiennement : papa, maman, chat, dodo, doudou, caca, bain, pain, to (pour manteau), bo (pour bottes), chap (pour écharpe),ta (pour tout ce qui est chausson/sette/sure (pourquoi je ne sais pas ??)), bas (pour en bas) et j'en oublie certainement.
Sinon souvent je l'entends associer,au hasard, des syllabes indépendantes qu'elle maîtrise : ba-to, ma-mi, cha-to, ca-ta et d'autres encore.
Bref elle est très loquace et c'est bien rigolo.
(Léane 16 mois)
Après tenter d'appeler les quelques enfants qu'elle connait en ne disant que la 1ère syllabe de leur prénom. Là la miss se lance sur son prénom.
Ma fille se prénomme donc : "Yi-a"
Elle se pointe le torse du doigt en disant "ma" comme pour "moi".
C'est rigolo de l'entendre essayer de parler. Elle baragouine toute la journée. On entend des "mais non" transformés de temps en temps en "Manon" (ça nous fait penser au bébé de nos amis, donc elle n'aura aucun problème pour l'appeler comme ça) ; ou bien à des "non non non" avec les sourcils froncés et le l'indexe qui s'agite en rythme.
A son répertoire, à 16 mois, on peut entendre quotidiennement : papa, maman, chat, dodo, doudou, caca, bain, pain, to (pour manteau), bo (pour bottes), chap (pour écharpe),ta (pour tout ce qui est chausson/sette/sure (pourquoi je ne sais pas ??)), bas (pour en bas) et j'en oublie certainement.
Sinon souvent je l'entends associer,au hasard, des syllabes indépendantes qu'elle maîtrise : ba-to, ma-mi, cha-to, ca-ta et d'autres encore.
Bref elle est très loquace et c'est bien rigolo.
(Léane 16 mois)