Je m'appelle ...

Publié le par Sandy

En ce moment, la parlotte, Léane y va sérieusement. Maintenant que la marche est maîtrisée on voit qu'elle se focalise sur les mots.blabla.gif

Après tenter d'appeler les quelques enfants qu'elle connait en ne disant que la 1ère syllabe de leur prénom. Là la miss se lance sur son prénom.

Ma fille se prénomme donc : "Yi-a"

Elle se pointe le torse du doigt en disant "ma" comme pour "moi".

C'est rigolo de l'entendre essayer de parler. Elle baragouine toute la journée. On entend des "mais non" transformés de temps en temps en "Manon" (ça nous fait penser au bébé de nos amis, donc elle n'aura aucun problème pour l'appeler comme ça) ; ou bien à des "non non non" avec les sourcils froncés et le l'indexe qui s'agite en rythme.

A son répertoire, à 16 mois, on peut entendre quotidiennement : papa, maman, chat, dodo, doudou, caca, bain, pain, to (pour manteau), bo (pour bottes), chap (pour écharpe),ta (pour tout ce qui est chausson/sette/sure (pourquoi je ne sais pas ??)), bas (pour en bas) et j'en oublie certainement.
Sinon souvent je l'entends associer,au hasard, des syllabes indépendantes qu'elle maîtrise : ba-to, ma-mi, cha-to, ca-ta et d'autres encore.

Bref elle est très loquace et c'est bien rigolo.


(Léane 16 mois)

Publié dans Léane : Evolution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> C'est tellement sympa de les voir évoluer comme ça... Bravo à la miss!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui je trouve qu'elle est à cheval entre la période bébé, et la période petite fille<br /> Entre le non acquis et le acquis. Donc je profite de mon ti' bébé (qui devient une fillette) tant qu'il est encore là ... <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'ai hâte que mon fils en fassea autant !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca va venir ... et quand ça sera là, tu en savoureras les moindres instants <br /> <br /> <br />
E
<br /> Dis moi tu as l'air d'une pipelette !!!<br /> C'est vrai qu'à cet âge ils sont vraiment trop rigolo !!!<br /> Et on a pas fini de faire des découvertes<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui elle bavarde bien ^^<br /> C'est rigolo de l'entendre parlotter<br /> <br /> <br />
N
<br /> Hé hé hé, une vraie fille!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comme tu dis ! ^^<br /> <br /> <br />
É
<br /> Effectivement elle ne s'arrête plus hihi. J'aime bien voir évolué tout ces p'tits bouts c'est cool, il y a quelques mois de ça, c'etait une tite pitchounette!! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et ouiiiii ... et bientôt ça sera ton tour ^^<br /> <br /> <br />