Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai

Publié le par Sandy

L'autre jour, j'étais sur la route, avec la radio allumée, quand la chanson de Francis Cabrel est passée : Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai

Soudain, lorsque j'ai enfin pris le temps d'écouter les paroles, cette chanson m'a véritablement fait écho et m'a vraiment submergé d'émotion.

Etrange, c'est vrai ... Je pense que mon amour maternel m'a fait me projeter dans toute cette émotion transposée dans des paroles qui jusqu'alors ne m'avaient jamais parlé...

L'imagination de ce que dit Francis Cabrel, avec ma fille, me renvois beaucoup d'émotions ....

Bref, voilà c'était mon petit article émotion du dimanche


Paroles : Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai

Mon enfant nu sur les galets
Le vent dans tes cheveux défaits
Comme un printemps sur mon trajet
Un diamant tombé d' un coffret
Seule la lumière pourrait
Défaire nos repères secrets
Où mes doigts pris sur tes poignets
Je t' aimais, je t' aime et je t' aimerai

Et quoique tu fasses
L'amour est partout où tu regardes
Dans les moindres recoins de l' espace
Dans le moindre rêve où tu t' attardes
L' amour comme s' il en pleuvait
Nu sur les galets

Le ciel prétend qu' il te connaît
Il est si beau c' est surement vrai
Lui qui ne s' approche jamais
Je l' ai vu pris dans tes filets
Le monde a tellement de regrets
Tellement de choses qu' on promet
Une seule pour laquelle je suis fait
Je t' aimais, je t' aime et je t' aimerai

Et quoique tu fasses
L' amour est partout où tu regardes
Dans les moindres recoins de l' espace
Dans le moindre rêve où tu t' attardes
L' amour comme s' il en pleuvait
Nu sur les galets

Ouh ouh....

On s' envolera du même quai
Les yeux dans les mêmes reflets
Pour cette vie et celle d' après
Tu seras mon unique projet
Je m' en irai poser tes portraits
A tous les plafonds de tous les palais
Sur tous les murs que je trouverai
Et juste en dessous j' écrirai
Que seule la lumière pourrait

Ouh ouh....


Et mes doigts pris sur tes poignets
Je t' aimais, je t' aime et je t' aimerai

Ouh ouh....

Publié dans Trucs de parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Magnifique chanson... Je l'adore depuis qu'elle est sorti, et toutes celles de cet album là, d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que Cabrel est un superbe auteur/compositeur/interprète<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oh comme c'est mignon ! Je te comprends l'Amour des parents envers leurs enfants et vis versa (car ils nous le rendent bien) c'est magique !!!<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est vrai qu'ils nous le rendent bien <br /> <br /> <br /> Bon week end à vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> cabrel...on adore ! j'aime beaucoup aussi "sarbacane" évidemment qui me fait penser à mes enfants !! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui ce sont les des chansons très belles. J'aime beaucoup Cabrel aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C'est tellement beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ses super tu as raison , dit je vois que tu es une adepte du portage pourrait tu m aiclairer sur un livre un sites ou autre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour le portage, je me suis documenté sur pas mal de sites pour trouver ce qui me conviendrait. J'ai surfé sur des forums comme doctissimo et j'ai posé mes questions, j'ai lu les posts relatifs à<br /> ce qui m'intéressait pour voir les + et -, j'ai lu des sites comme http://www.portersonenfant.fr/ ou encore http://www.portersonbebe.com/ http://www.portersonenfant-toutunart.fr/ Tu peux en trouver pas<br /> mal en cherchant sur google. Voilà. Bonnes recherches à toi.<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt ^^<br /> <br /> <br /> <br />