La croix et la bannière

Publié le par Sandy

En ce moment je suis une vraie galèrienne, je rame, je rame ... rame.jpg

Depuis sa gastro (même si ça avait commencé avant), Léane mange peu.

A chaque repas c'est la même histoire. Si tant est qu'elle veuille bien accepter d'ouvrir la bouche pour manger, Léane garde ensuite sa nourriture dans ses joues et attend.

Ca dure, ça dure... si bien qu'elle ne mange que très peu.

On a essayé plusieurs choses, comme les supplications, les gros yeux, de zapper totalement les morceaux (ça aide un peu, mais pas excessivement), lui proposer les choses qu'elle aime pour qu'elle mange au moins quelque chose.

Cette dernière option est d'ailleurs celle qui marche le mieux, même si elle ne mange pourtant pas beaucoup.

Je crois que plusieurs facteurs jouent :

- En effet, il y a cette phase où les enfants mangent moins, et je crois qu'on est en plein dedans. D'ailleurs, je m'inquièterais moins si elle n'avait pas perdu presque 500g suite à sa maladie (on est redescendu en dessous des 9kg difficilement franchis). Car ne pas manger c'est déjà inquiétant mais en étant convalescente ça me mine encore plus.

- Sinon, il y a aussi les effets indirects de la gastro.

- Et aussi une pré-molaire qui vient juste de sortir

Donc tout ça couplé fait que son appêtit n'est pas au top

(Léane 15 mois)

Publié dans Léane : Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ca va mieux l'appétit de ta pitchounette ? tu as essayé de lui faire préparer ses repas ? Lucile est fière de manger ce qu'elle a préparé (bon on ne le fait pas à chaque fois hein ?!)<br /> Et puis il y a des périodes où elles mangent moins, et se rattrapent ensuite ! c'est toujours rageant voire inquiétant mais tant qu'elle garde la pêche et n'est pas ronchon, c'est que ce qu'elle<br /> mange lui suffit.<br /> bon courage !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui ça y est ça va mieux, elle a repris goût à la nourriture. En même temps c'était normal après une gastro d'être barbouillée. Ca m'était arrivé la semaine juste avant, donc je la comprend ;)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
É
<br /> Et ba pauvre petite puce, je vois que c'est pas la grande forme depuis la derniere fois!! C'est sur que la gastro y a pas arranger, c'est certain!! mais si les dents en plus font des siennes c'est<br /> bien normal (je pense) que la faim soit limité. Ne t'inquiete pas, un truc de sur c'est que aucun enfant ne se laissera mourrir de faim, même si elle mange tres peu au moins elle a qq chose dans<br /> son tit ventre.<br /> Gros bisous et bon courage.<br /> Au fait Merci pour le tableau de la diversification, ça va bien m'aider.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Non, pas la forme, car c'est vrai qu'il y a une sacrée conjoncture entre les dents et la gastro<br /> De rien pour le tableau de diversification  Moi j'avoue que je me sentais plus sereine pour Léane une fois que je<br /> l'avais fait avec la puéricultrice, car mine de rien, on veut bien faire etc, et puis on ne sait pas tjs ce qu'on peut proposer entre les intestins pas assez matures, les allergies éventuelles<br /> etc<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> Oui c'est pas drole tout ça pour les parents<br /> Quand ils veulent pas manger on essaye de trouver une multitude de trucs pour qu'il se restaure quand même ça doit pas être évident mais ça va passer dès qu'elle va se sentir mieux<br /> Pour Floriane elle mange bien mais elle fait plus de comédies avec nous qu'avec sa tatate Laurence !<br /> Allez courage Sandy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Si ça se trouve elle mangerait mieux avec quelqu'un d'autre ?<br /> En tout cas je dois faire les gros yeux et insister verbalement pour qu'elle daigne faire un effort (surtout pour les aliments dans lesquels je cache les médicaments... )<br /> Sans ça je la force pas, du coup je lui propose plus souvent dans la journée pour qu'elle ait quelque chose dans l'estomac<br /> Ca va finir par passer, il me tarde que ça vienne vite, je serais moins inquiète<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> P'tit mére...Faut lui donne tout ce qu'elle aime alors!!!! Roo c'est pas drôle ça!!<br /> Tu as essayé le kiri mélangé aux purées par exemple ??<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui du coup, je propose souvent en journée des petites à grignotter (après ça sera fini lol)<br /> Pour le kiri, elle aime pas ça, et puis de toute façon, elle n'a pas droit aux laitages, sauf le petit suisse car y'a pas de lactose dedans, donc c'est pas contre indiqué pour la diarrhée.<br /> On verra bien si ça continue, mais j'espère pas.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Son appétit reviendra sûrement dans peu de temps. Mais je te comprends, en attendant, pas facile de voir son bébé manger peu, on s'inquiète, c'est plus fort que nous.<br /> <br /> Mais cela va vite rentrer dans l'ordre. Qu'en dit ton pédiatre?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui c'est surtout du fait de la conjoncture avec la gastro que je m'inquiète.<br /> Mais en même temps avec ses dents, c'est normal qu'elle mange moins, car ça la fait souffrir la pauvre.<br /> Si la gastro n'avait pas rendu malade ma petite chérie, je pense que j'aurais pris ça de manière moins inquiète. Là avec la perte de poids et les selles vraiment moches, je surveille à fond<br /> <br /> Le pédiatre n'a rien dit de spécial en fait. C'est sensé passer.<br /> Mais là, je pense que c'est les dents qui n'aident pas à la guerrison de la gastro<br /> <br /> <br />