Léane et sa péti soeu

Publié le par Sandy

Plus le temps passe, plus Léane implique sa soeur dans ses conversations, ses actions.bisousbidon.jpg

Elle parle d'elle et je trouve ça si mignon.

 

Des fois je la trouve en train de prendre le nounours que nous avons acheté ensemble pour sa soeur et lui faire un gros câlin en le bercant. Elle me dit bien que c'est "le nounou de la péti soeu".

Souvent, elle le prend et lui fait faire des bisous à mon bidon pour sa soeur.

 

Ou bien seule, parfois elle se love contre mon ventre, pose sa tête et l'embrasse. Elle prend le temps de lui faire un câlin.

 

Elle a des élans, comme des caresses ou des paroles à mon ventre. Elle appelle sa soeur en lui disant "coucou péti soeu"...

 

Elle aime bien lorsque parfois je l'appelle pour lui proposer de sentir les toc toc du bébé. Elle pose ses mains sur mon ventre et quand sa soeur tape, elle a soudainement la banane accrochée aux lèvres et les yeux qui pétillent. Elle me dit que sa soeur lui fait coucou, lui fait des toc toc...

 

Elle demande à voir les photos de sa soeur (les échos) ou bien elle aime aussi regarder ses petits vêtements et dire que c'est pour le bébé...

 

Elle est aussi trop chou quand parfois elle me voit poser ma main sur mon ventre, me freiner dans un élan, ou encore faire la grimace car sa soeur cogne trop fort. Elle me dit "elle donne des coups pieds la péti soeur, a plus de place dans bidon maman, va bientôt sotir".

 

D'ailleurs, hier, elle a dit que son lit à barreaux serait pour sa soeur, alors que ni moi, ni mon mari ne lui avons jamais dit. Elle sait juste qu'elle va avoir un lit de grande fille prochainement. Elle a fait la supposition toute seule, sachant que son lit actuel est son lit de bébé... Ça cogite chez ma fille lol

 

Bref, elle pense à sa soeur. Nous ne lui en parlons que de temps en temps car 9 mois c'est long.

Ces temps ci, par la force des choses, entre la chambre du bébé, les affaires que nous préparons etc, la petite est naturellement plus impliquée dans nos vies et Léane le verbalise.

Je pense que lorsque l'échéance arrivera, nous la préparerons à la naissance et le retour du bébé à la maison pour qu'elle aussi, puisse exprimer son ressenti.

En attendant, la soeurette est déjà là, mais nous ne lui faisons pas encore une trop grande place, l'exclusivité étant encore pour le moment pour Léane. Chaque chose en son temps ... la vie à 4 se fera tout naturellement je pense.

 

(Léane 2 ans)

Publié dans Léane : Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Elle a drôlement bien cheminé par elle même Léane, c'est super!!!<br /> <br /> <br /> Elle est vraiment attendrissante :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Nel :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Très très bel article que j'ai lu avec beaucoup de plaisir!<br /> <br /> <br /> C'est super que Léane soit consciente du bébé et, même plus encore, qu'elle l'aime déjà... Ici, Anouchka ne conceptualise toujours pas. Je n'arrive pas à lui faire prendre conscience, elle n'est<br /> pas encore prête à comprendre ça!<br /> <br /> <br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai qu'en plus de l'âge, je crois que ça dépend vraiment de chaque enfant. Surtout qu'ils perdent quelque chose en plus de gagner autre chose ... donc entre le fait de "comprendre" et<br /> l'envie de l'accepter parfois y'a un fossé. Je pense que Léane en parle aujourd'hui en tant que "bébé" sans identité (un peu comme nous car on ne la connait pas encore) et puis quand elle<br /> enregistrera la soeur en tant que vrai bébé, avec tout ce que ça comprend, là ça risque peut être d'être difficile à vivre peut être. Car aujourd'hui, le bébé est là pour elle dans sa vie, mais<br /> en même temps il reste au chaud, donc ça ne dure pas longtemps cette immersion dans sa vie.<br /> <br /> <br /> C'est complexe cette notion de compréhension, surtout que bébé n'est pas matérialisé finalement, excepté le ventre qui s'arrondit et les petits coups, c'est pas très concret. Anouchka va faire<br /> son cheminement à son rythme, c'est pas une mine affaire mine de rien à cet âge.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ouaou c impressionant que ta fille s'investisse comme ca c'est genial!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Elle est curieuse par nature et bavarde (comme sa mère mdr) donc elle en parle lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trop mignon!!!<br /> <br /> <br /> Je regrette un peu que ces moments de tendresses aient été si rares quand j'attendais Maely...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu fais un petit 3ème, tes loulous seront plus grands et te surprendront j'en suis sure ^^<br /> <br /> <br /> Pas de petit troisième ? <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très jolie la photo :)<br /> <br /> <br /> Elle comprend vraiment les choses et c'est trop top !<br /> <br /> <br /> Elle à l'air bien en avance pour les phrases car elle en fait de super longues je trouve ! Bravo ma belle Léane !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle fait parfois de longues phrases mais c'est pas non plus tout le temps.<br /> <br /> <br /> Le language est bien lancé là !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />