1ère fois

Publié le par Sandy

Voilà, il fallait bien que ça arrive... Notre puce a été malade pour la 1ère fois.malade.jpg

En dehors du nez qui a parfois coulé, on ne peut pas dire que Léane ait été malade depuis sa naissance. Jamais de fièvre, jamais de toux, bref elle a été épargnée (vive l'allaitement d'après le pédiatre que nous n'avons vu que pour ses visites obligatoires et vaccins).

Seulement, dans la nuit de mardi à mercredi, vers 1H30 du matin, j'entends ma fille appeler ... Je me lève car ça n'est pas normal. Je la prends dans mes bras, on se fait un petit câlin. Et là je l'entends se plaindre comme si quelque chose n'allait pas (chose inhabituelle).

D'un coup d'un seul, je me suis retrouvée pleine de vomi, et Léane qui continuait la pauvre à se vider ...

Ni une ni deux, j'appelle mon mari qui arrive en cata à moitié endormi pour qu'il m'apporte une serviette pour "éponger", que je puisse aller à la sdb sans en mettre partout...

Ma pauvre chérie a regardé ce qui se passait d'un oeil soulagé, car mine de rien ça a du lui faire du bien que tout cela sorte. Nous avons changé de pyjama (toutes les 2 lol), lavé son visage, mis sa turbulette au lavage. J'ai tenté le viatol (médicament en cas de gastro pour éviter la déshydratation) mais Léane n'en a pas voulu du tout ...

Après toute cette aventure et un gros câlin j'ai recouché ma puce qui tombait de fatigue.

30 minutes après je l'entends faire de drôles de bruits de ma chambre. J'ai couru jusqu'à la sienne. Là j'ai retrouvé ma fille le visage recouvert de vomito ... et son lit, turbulette, drap, doudou (jamais lavé qui avait encore mon lait maternel dessus) tout cela recouvert de vomi ...
Rebelote, un nettoyage complet plus tard, Léane a pu être recouchée et enfin dormir sans nouvelles péripéties.

Le lendemain elle a été à la "diet" : pas de laitages (sauf un peu de lait de croissance), carottes, riz, compote pomme/banane.

Aujourd'hui, elle se porte comme un charme. Je dis ouf, car c'est une maladie pas très cool à vivre ça ...

(Léane 15 mois)

Publié dans Léane : Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je confirme. Malo en a eu une la semaine dernière (en plus de ses problèmes respiratoires le pauvre, il cumule ces derniers temps) et nous avons passé notre temps à changer les couches et passer la<br /> serpillère...Fièvre pendant 4 jours et l'angoisse qu'il ne se déshydrate. Un lait de régime de la carotte et de la banane plus tard, il commence seulement à retrouver l'apétit...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ha oui la déshydratation, ici aussi on s'inquiétait, surtout que Léane avait bien les lèvres gercées du fait qu'elle ne gardait rien ... ça a été un signe flagrant.<br /> Pauvre Malo, j'espère qu'il va vite retrouver la santé avec les beaux jours qui commencent à arriver.<br /> Bon courage à vous et tenez nous au courant pour ses examens.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
É
<br /> Et bah pauvre puce, pas cool du tout quand son enfant n'a pas etait encore malade, ça doit faire drole surtout en pleine nuit et 2 fois en plus pffff. J'espere qu'elle se remettra vite car la<br /> gastro c'est pas cool. Moi je l'ai chopé juste avant Nöel et oufffffff Téo ne la pas contracté. Et aussi il n'a encore jamais etait malade, il a 6 mois c'est cool, on est comme vous le medecin on<br /> le voit que pour les vaccins ect..<br /> Pourvu que ça dure.<br /> Bon courage pour ta puce et vous car pas evident.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui elle est toujours en petite forme, on va aller chez le pédiatre ce soir<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh ben tant mieux que ce soit vite passer. gros bisous guerisseurs a ta puce!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui ça va mieux, sauf qu'auj la diarrhée est ré apparue alors que tout était revenu à la normal <br /> Ce soir ça sera de nouveau régime carotte/riz et pomme banane lol<br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah la pauvre petite bichette<br /> Ah cette fouttue gastro<br /> Floriane y a échappé jusque là pour vu que ça dure ...<br /> Si ça va mieux c'est le principal<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui je l'espère pour toi que Flo zappera la gastro<br /> Il parait que chez nous, c'est la grande épidémie me disait la pharmacienne ... et que les gens pouvaient juste être porteurs sans déclarer la maladie et la refiler aux autres ...<br /> Bref ça va mieux, pourvu que ça continue<br /> Bisous à vous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu ne l'as pas fait vacciné ? C'est très efficace. Clément n'a jamais fait de gastro alors qu'il allait à la crêche puis chez nounou.<br /> Demande à ton pédiatre il n'est peut être pas encore trop tard<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Non je ne suis pas pour les vaccins à outrance. On fait le minimum pour que la santé aille et c'est tout.<br /> Et puis en ayant travaillé en crèche, avec les retours des médecins du département, ce vaccin, c'est comme celui contre la varicelle, y'a beaucoup eu d'échos controversés ... donc on préfère pas.<br /> <br /> <br />