Enfin trouvé !

Publié le par Sandy

Oui voilà on l'a enfin trouvé ce siège auto que nous cherchions tant ...exo.jpg

Léane venant juste de passer la barre des 9kg, il était temps de mettre au placard son cosy (il a été amorti )

Chacun avait ses attentes :
Moi : confort, allonge satisfaisante, tête maintenue
Mon mari : siège isofix et sécurisant

Tout ça s'est retrouvé dans le siège EXO de Jané (groupe 1)
Je le recommande sincèrement, car il est vraiment très bien.

Niveau sécurité, il est donc isofix et en plus, il est conçu sur des pistons hydroliques qui accompagnent le mouvement et donc absorbent le choc (pas à 100% biensur mais c'est toujours ça)

Pour le confort, il est satisfaisant (même si j'aurais aimé comme celui de ma voiture, un rembourrage au boulgom, mais on ne peut pas tout avoir ), mais surtout la tête est maintenue. Car j'ai vu des pseudos câle-tête qui ne maintenaient pas les cervicales des enfants ...

Pour l'allonge, elle est tout à fait correcte ainsi Léane peut dormir en ayant la tête bien au fond du siège. Elle ne balotte pas comme lorqu'elle était dans son cosy.

Le plus, c'est la facilité à mettre les sangles. La pub le disait mais je ne voyais pas le +, mais en manipulant j'ai compris. D'une seule main, il est très aisé de réajuster les sangles de maintien.
Le siège rénolux que j'ai dans ma voiture semblait facile déjà, mais celui ci est vraiment mieux !! C'est fait en un tour de main !

Bref, si vous cherchez le votre, jetez un coup d'oeil sur celui ci, peut être vous correspondra t il ?

Le siège est sympa, cet article est non sponsorisé et malheureusement, nous n'avons pas la voiture de la pub
 




 




 


(Léane 15 mois)

 

Publié dans Trucs de parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Pas mal du tout ce siège, moi perso j'ai un concord c'est un super siège aussi, quis'allonge bien et est facile pour l'installation. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui j'en ai aussi entendu du bien de ce siège.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bien ce siège auto ! Le maxi cosi de ta belle a bien été amorti... lol<br /> Biz et bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui sacrément amorti <br /> Bises @+<br /> <br /> <br />
C
<br /> Notre choix c'est porté sur le siège Axiss de chez Bébé Confort. Il pivote pour installer l'enfant et je dois bien avouer que je l'apprécie encore plus en ce moment que je n'ai pas à me<br /> contorsionner pour mettre Nolan dans la voiture (je l'installe face à moi et hop : je fais pivoter le siège pour qu'il soit face à la route).<br /> Le principal étant qu'is soient bien installés et en sécurité ^^<br /> Bises <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui on l'avait vu celui ci, seulement Adrien tenait à un isofix donc on a abandonné l'idée<br /> Et puis comme tu dis, tant que la sécurité est là ...<br /> Alors Ewen est toujours au chaud, tu lui dis bien de n'arriver que samedi <br /> Bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> Alors, est-ce que ta puce a essayé le siège? Quel est son verdict?<br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui on l'a essayé il est vraiment très bien, c'est un choix que je ne regrette pas ! <br /> <br /> <br />
V
<br /> bon investissement ! C'est vrai quil a l'air pas mal !! En plus c'est quand même drolement mieux et plus pratique arrivé un moment donné de les mettre là dedans plutot que dans les petit cosi à<br /> l'envers..au moins, on les voit !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui c'est sur que ça change du cosy<br /> Pour ma part j'aimais bien le cosy aussi (peut etre parce que Léane n'est pas trop lourde et que c'était pratique aussi )<br /> Par contre je trouve ça dommage de devoir passer en face à la route car au niveau de la sécurité routière le dos à la route provoque 80% de conséquences néfaste en moins sur un accident. Ce qui est<br /> logique car l'enfant suit le mouvement du véhicule, alors qu'en face à la route, il est comme nous et subit le choc <br /> J'avais vu dans turbo, y'a 2 ans, un système qui permettait de mettre son siège auto classique en dos à la route. C'était un chassi métallique que tu fixais à ton véhicule, mais j'ai jamais trouvé<br /> ça dans le commerce ... <br /> <br /> <br />