Questionnement ...

Publié le par Sandy

En ce moment je suis en pleine réflexion sur la durée de mon allaitement...

Je pense à arrêter. Mais en même temps je n'arrive pas à me faire à l'idée que, alors que je peux produire du lait en quantité suffisante, je donnerai le biberon avec du lait artificiel à ma fille ...

Je ne sais trop quoi penser.
Jusque là je me suis donnée à 100% et là j'ai un besoin de "liberté" (parfois) ... et Léane aussi commence à prendre son envole et à devenir autonome sur beaucoup de choses. On sent son envie ...

Pourtant niveau allaitement je ne lui donne plus que matin et soir, et très rarement au milieu de la journée...

Bref, je tâtonne, je me projette, je mûrie l'idée.

Quoi qu'il arrive je pense que j'irai au moins jusqu'à ses 1 an (le 20 octobre prochain) et puis si jamais je décide à 100% d'arrêter, j'irai ensuite en douceur sur un sevrage en lui proposant du lait de croissance.

Bref, ça cogite sévère ...

Publié dans Trucs de parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je découvre aujourd'hui ton blog très sympathique. Où en es tu de ton allaitement ? as tu arreté en octobre ou pas ? moi je n'ai jamais pu me résoudre à arreter, j'ai attendu que mes bébés se<br /> sèvrent tous seuls :) comme toi vers la fin, il n'y avait plus que 2 tétées par jour...mais ces moments étaient très précieux. A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou à toi<br /> Et bien j'allaite toujours, je n'arrive pas à arrêter lol<br /> J'ai tjs les tétées du matin et du soir. J'ai tenté de sauter celle du soir 1 fois, mais ça m'a fait vraiment quelque chose... Donc j'ai décidé de proposer à ma fille et si elle refuse, je la<br /> laisse gérer<br /> Par contre j'espère que tout s'arrêtera le plus sereinement pour ma fille comme pour moi ... Mais j'avoue que je n'arrive pas à savoir comment je vais faire. A moins de me faire violence ...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ohlàlà ! Je comprends que tu te fasses des noeuds à la tête ^^<br /> Comme quoi on se pose des questions quelle que soit la situation.<br /> Je n'ai pu allaiter Nolan que 4 mois (donc 2 en alternance avec bib') et quand il a fini par refuser le sein maternel, j'en ai été malade. J'aurai tellement voulu pouvoir allaiter plus longtemps...<br /> Maintenant, je ne sais pas si je ne me serai pas poser les mêmes questions que toi i l'allaitement c'était prolongé plus logtemps...<br /> Pas facile facile tout ça.<br /> Le principal est que vous vous sentiez bien toutes les 2 pendant cette "rupture" <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui c'est sure que je vais faire ça en douceur<br /> Le sent elle ? En tout cas elle est très câline ces temps ci. Elle se colle et pose sa tête.<br /> Du coup je profite de ces instants <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravo pour ton allaitement<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci<br /> Pour le moment je continue toujours mais bon ça me taraude !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> ________________<br /> <br /> mba dissertation<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum, c'est pas drôle de tirer son lait je trouve... trop contraignant...<br /> <br /> tu trouveras la solution adaptée... j'ai eu ce passage aussi et finalement je continue hihi!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Non tirer son lait c'est pas pour moi, j'ai essayé mais j'ai trèèèèès vite arrêté.<br /> C'était pour lui faire des bib' pour la nuit, mais j'ai préféré me lever ...<br /> Pour le moment je continue, mais j'avoue que ça me travaille sévère ! ...<br /> <br /> <br />